Caractéristiques de la sellette X-Rated 7 de Woody Valley :
La X-Rated 7 est une des sellettes cocon les plus performantes du moment pour des PTV max de 120 kg.
La sellette X-Rated 7 est l'exemple le plus extrême du savoir faire de Woody Valley en matière de sellettes de compétition. Elle a été conçue pour répondre aux exigences des pilotes professionnels en termes de confort, de performances de vol, d'aérodynamisme et de sécurité. C'est pour ces raisons que la sellette X Rated a été minutieusement modifiée et optimisée, jusque dans les moindres détails. Ses performances de vol, sa forme aérodynamique et ses qualités de maniabilité en particulier, ont été pensées pour aider le pilote à tirer le meilleur parti des voiles de compétition modernes.
Une sellette à double parachute de secours :
La sellette X-Rated 7 peut accueillir deux parachutes de secours, comme l'exigent les règles de compétition actuelles, et offre même un espace pour loger un troisième parachute à l'avant. De plus, il est
En outre, elle est équipée d'un conteneur pour le parachute de freinage "Anti-G" qui peut être acheté en option, et du nouveau système de sécurité "Mini T-Lock" pour vous éviter d'oublier d'attacher les sangles de cuisses et de poitrine.
Protection embarquée sur la X-Rated 7 :
Le X-Rated 7 est équipée d'une protection dorsale de 14 cm en mousse certifiée LTF.
La protection dorsale est composée de deux éléments : l'un protège l'assise et le bas du dos et l'autre protège le haut du dos.
Ce dernier n'est pas pertinent pour le test d'homologation et peut donc être retiré par la poche arrière.
Le nouveau Système Mini T-Lock
L'équipe de Woody Valley a revu son précédent système DRC en développant un nouveau mécanisme qui vise à résoudre le problème de l'oubli de la fixation des sangles de poitrine et de jambe.
Le système comprend deux boucles femelles attachées à un mousqueton porteur, et une autre attachée à l'élément de fermeture de la jambière. L'élément central qui permet d'attacher les boucles est fixé à la sangle de jambe : de cette manière, pour fermer correctement la jambière, le pilote doit saisir la sangle de jambe, ce qui lui rappelle qu'il doit la fermer. Le nouveau système offre une meilleure maniabilité et une interface plus intuitive, et peut même être utilisé en portant des gants.