Prix : 720€
Durée : 3 jours
Dans la volonté de créer un suivi pour nos élèves, nous avons créé une échelle de progression propre à Freedom qui va vous permettre de connaître votre niveau en parapente, les différentes étapes passées, présentes et futures dans votre pratique et vous guider dans votre progression et votre choix de poursuivre les stages avec nous.
Il faut comprendre que cette échelle est seulement une ligne directrice du « parcours parfait » dans la progression en parapente ; que beaucoup ne la respecteront pas forcément, puisque chacun à des sensations, des préférences d’apprentissage, et un niveau de progression différents.
Nous vous proposons une progression individualisée basée sur la validation de ce que nous allons appeler le tronc commun de progression en pilotage. Une fois celui-ci validé, vous allez pouvoir tracer votre route d'apprentissage en fonction de vos envies, de votre matériel et de votre manière de voler à l’image du schéma ci-dessous
De plus, nous vous proposons d’effectuer votre stage dans les meilleures conditions possibles :
Généralement, le camp de base est installé au camping de La Nublière qui donne directement accès à l'atterro SIV et aux locaux de réunion dans lesquels il est facile de débrifer dans de bonnes conditions. Vous pouvez donc réserver votre emplacement sur ce camping. Le plus simple étant d'arriver la veille.
Pour arriver au stage SIV, comme pour le stage perfectionnement, il est nécessaire d’être totalement autonome pendant vos vols (décollage, en vol et atterrissage). Posséder son matériel est aussi obligatoire pour ce stage.
Pour participer un stage pilotage il faut venir avec le matériel suivant :
Une vérification complète de l'équipement est réalisée la veille au soir pour éviter toute mauvaise surprise.
Freedom vous fournira de son côté :
Vous ressortirez de ce stage SIV parapente d'Annecy avec une meilleure technique de pilotage. Vous saurez mieux gérer les mouvements pendulaires de votre aile et l'énergie associée ainsi que gérer les possibles incidents de vol. Plusieurs solutions s’offrent à vous selon votre niveau et vos envies :
Voler en autonomie en travaillant tout ce que vous avez appris en stage pour continuer votre progression en solo.
Faire un stage itinérant (si vous en n’avez pas encore fait un) pour découvrir de nouveaux spots de parapente en France, en mode « colo », et travailler des exercices de plan de vol, de pilotage dans des lieux où vous n’avez jamais volé.