Catégorie
Marque
Pratique
ZEO 2
Ozone Zeolite2

Les pilotes de la X-Alps 2023 ont montré de quoi la Zeolite 2 était capable. C’est la plus légère de...

6 400,00 €

5 440,00 €

Susi 4 Airdesign
Airdesign Susi 4 Occasion

La SuSi 4 de Air Design est homologuée de A à D et couvre donc toutes sortes de besoins, de compéten...

3 600,00 €

2 600,00 €

ZEO2 GT
Ozone Zeolite2 GT

La Zeolite 2 GT a été développée à partir des technologies éprouvées sur les projets Photon et Zeoli...

6 020,00 €

5 117,00 €

susi 4
Airdesign Susi 4

La SuSi 4 de Air Design est homologuée de A à D et couvre donc toutes sortes de besoins, de compéten...

3 600,00 €

3 060,00 €

voile XX Lite 2 bleu violet Ozone
Ozone XX Lite 2

Homologation EN-D Vol rando | Haute Montagne La XXLite2 est une aile ultra-légère monosur...

3 220,00 €

2 737,00 €

ozone photon
Ozone Zeno 2

Quatre ans après sa sortie, la Zeno est encore au sommet de la classe EN D et nous savions qu’il ser...

6 660,00 €

5 661,00 €

La catégorie de voile de parapente homologuée EN D regroupe les machines les plus performantes conçues pour le grand public. Grâce à un suspentage minimaliste, un allongement supérieur et à des profils optimisés, les parapentes EN-D offrent une finesse et une glisse incomparables.

Pourquoi acheter une voile EN D ?

Ces ailes de parapente sport/performance sont tout simplement conçues pour avaler les kilomètres et réussir à repousser ses limites en cross. Ce sont des voiles redoutables qui offrent un taux de chute minimum et une très bonne finesse en vol accéléré. Ce sont donc des voiles particulièrement intéressantes pour s'affranchir des longues transitions ou pour exploiter le plus petit thermique. Leur vitesse de vol est aussi plus élevée qu'une voile EN-C et leur système de pilotage aux arrière permet d'optimiser les virages en dégradant le moins possible le profil de l'aile. Ces voiles se pilotent sur une faible amplitude de commande et réagissent instantanément.

Quel niveau faut-il pour piloter un parapente EN D ?

Si les parapentes EN-D sont les plus performants de toute la gamme ce sont aussi les plus exigeants en terme de pilotage et d'expérience de vol. La sécurité passive sur ces modèles est limitée au strict minimum. Il est donc impératif de maitriser parfaitement les techniques et les méthodes de retour dans le domaine de vol en cas d'incident. Les EN-D peuvent en effet avoir des réactions violentes aux turbulences et ne pardonnent aucune erreur de pilotage ou de sur-pilotage, Il faut donc avoir un gros volume de vol et de l'expérience pour voler sous de telles machines qui se rapprochent très fortement des purs modèles de compétition. Il est également conseiller de suivre un stage SIV pour découvrir la réaction d'une telle aile en cas de sortie du domaine de vol.

N'hésitez pas à nous contacter pour avoir des conseils avant de faire l'acquisition d'une aile de parapente EN-D.